Connect with us

Sports

Kasumbalesa : Serge Nkonde s’engage à appuyer la construction d’un stade et la réhabilitation des terrains délabrés

Published

on

L’état de lieu des infrastructures sportives à Kasumbalesa était au centre de l’échange, ce mardi 19 juillet 2022 au ministère national des Sports, entre Jean-Luc Kayamba, président du Conseil urbain de la jeunesse de Kasumbalesa en séjour à Kinshasa, et Serge Chembo Nkonde, ministre national des Sports et Loisirs.

Occasion pour l’ambassadeur des jeunes de Kasumbalesa de prendre les taureaux par les cornes en dressant un tableau sombre des infrastructures sportives à Kasumbalesa du reste inexistantes.

” Excellence Monsieur le Ministre, notre ville, votre ville manque des infrastructures sportives pour l’émergence des disciplines sportives, dont les stades, les terrains qui existent sont dans un état délabré. Nous vous demandons d’ouvrir l’œil et le bon sur cette question qui place les jeunes de Kasumbalesa en difficulté dans le cadre de sport”, a-t-il déclaré au ministre.

En réaction, Serge Chembo Nkonde annonce l’implication du gouvernement central pour la construction prochaine de stade à Kasumbalesa et aussi la réhabilitation des terrains existant déjà mais se trouvant dans un état très délabrés.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Concours de procès fictif à la CPI : L’Université de Kinshasa brille et termine deuxième derrière un prestigieux établissement français

Published

on

By

 

Réalisant une performance remarquable, les étudiants en droit de l’Université de Kinshasa ont décroché la deuxième place du prestigieux concours de procès fictif à la Cour pénale internationale, s’inclinant de justesse face à l’équipe de l’Université Paris Panthéon, l’un des meilleurs établissements d’enseignement en France.

La finale de la compétition a vu l’équipe de l’Université de Kinshasa s’engager dans une bataille acharnée, faisant preuve d’exceptionnelles compétences juridiques et d’un talent oratoire face à l’une des meilleures institutions académiques d’Europe. Malgré la défaite, la performance des étudiants congolais leur a valu de nombreuses félicitations et une reconnaissance étendue.

Le point culminant de la compétition a été l’attribution du prix du “Meilleur orateur” à Débora Sabanga, membre de l’équipe de l’Université de Kinshasa. Cette distinction individuelle est le témoignage des remarquables capacités de Débora en tant qu’avocate et oratrice.

La communauté universitaire et l’ensemble de la nation de la République démocratique du Congo ont exprimé une immense fierté face à la réalisation de l’équipe de l’Université de Kinshasa. L’entraîneur Japhet Tekila (Rois Tekas) et son assistant Bruno Kalala méritent une mention spéciale pour leurs efforts inlassables dans la préparation des étudiants pour cette prestigieuse compétition.

Cette performance remarquable de l’équipe de l’Université de Kinshasa n’honore pas seulement l’institution, mais démontre également la qualité de l’enseignement juridique et le calibre des jeunes esprits juridiques émergeant de la RDC. C’est un moment de fierté pour le pays et une véritable inspiration pour les avocats et défenseurs en herbe à travers la nation.

Félicitations à Maxime, Déborah, Schekinah, Christopher et à toute l’équipe de l’Université de Kinshasa pour leur performance exceptionnelle et pour avoir rendu fière la RDC sur la scène internationale.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte