Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : reprise des cours le 3 août

Published

on

Après la levée de l’État d’urgence sanitaire par le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, le complexe scolaire Promede de Kasumbalesa dans la province du Haut Katanga a servi de cadre à une importante réunion de réouverture des écoles primaires, secondaires et professionnelles.

La réunion a été présidée par le sous-proved de la sous division de Sakania, dont Le siège est à Kasumbalesa, avec autour de lui des chefs d’établissements primaires et secondaires de la place. Au menu, de cette rencontre, la prise des dispositions nécessaires pour la reprise des enseignements à Kasumbalesa dans le strict respect des mesures barrières. Dans sa communication, Floribert Lumuna à fait la lecture du calendrier réaménagé pour cette fin.

Pour le chef de L’EPST de Sakania, conformément au calendrier réaménagé, toutes les écoles doivent ouvrir leurs portes le 03 août pour 30 jours, dans le respect des normes sanitaires édictées par les autorités sanitaires, afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

“Nous reprenons les cours le lundi 03 août 2020 pour 30 jours, avec un accent sur les classes terminales, je vous invite au respect des mesures barrières, notamment, le port des masques, le respect de la distanciation sociale, disponibilité des laves mains, le désinfectants, avoir le thermoflash pour le prélèvement de la température. Nous allons accélérer les choses pour respecter le delai de 30 jours accordés aux cours”, a fait voir Floribert Lumuna.

Pour le moment, toutes les écoles affûtent des armes pour la meilleure reprise, tout en invitant les parents à être prêts à envoyer leurs enfants à l’école.

Jospeh Malaba/CONGOPROFOND.NET