K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Kasumbalesa : RDC et Zambie d’accord pour prolonger les heures de service de 6H00 à 22H00

Published

on

 

La République démocratique du Congo et celle de la Zambie ont eu une importante réunion ministérielle bilatérale sur le commerce et l’industrie ce jeudi 14 octobre 2020 à Ndola en République zambienne. Outre le ministre national du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa, la partie congolaise a mis à contribution le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe; le maire de la ville de Kasumbalesa, André KAPAMPA KAMWANYA et des experts douanièrs.

A l’issue de ces échanges portant sur le commerce frontalier, toutes les parties ont recommandé la publication d’instruments juridiques pour prolonger les heures de service au poste frontalier de Kasumbalesa de 6H00 à 22H00 avant le 31 décembre 2020.

La Zambie s’engage, par ailleurs, à assurer le suivi et fournir des commentaires sur ses processus internes concernant son engagement à démolir les entrepôts illégaux le long de la frontière de Kasumbalesa dès que possible.

Les deux pays ont insisté sur la poursuite de la collaboration entre les autorités douanières dans la lutte contre la contrebande au poste frontalier de Kasumbalesa. Les deux pays s’engagent, en outre, à travailler à la création et à la mise en œuvre du RECOS d’ici le 31 mars 2021.

La RDC s’engage, enfin, à transmettre le texte final de la réglementation sur l’opérationnalisation du poste frontalier de Kasumbalesa à arrêt unique une fois achevé.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising