Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : projet d’élargissement du couloir des petits commerçants transfrontaliers

Published

on

Le maire de la ville de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, André Kapamba s’en va en guerre contre la fraude douanière, en connivence avec la Direction générale des douanes et assises (Dgda)/ Kasumbalesa. Pour mettre un terme au coulage des recettes dans cette ville frontalière, la Dgda/Kasumbalesa a tenu, le mercredi 5 août 2020, une réunion avec la Cbta/Kasumbalesa, portant sur l’élargissement du couloir des petits commerçants pour rendre facile le trafic frontalier dans cette zone frontalière avec la Zambie.

Ce jeudi 06 août 2020, le maire André Kapamba a fait la descente sur terrain pour étude de faisabilité. Sous la conduite de l’inspecteur de la Dgda/Kasumbalesa et le receveur, l’autorité Urbaine a reçu des explications claires sur le projet d’élargissement qui vise à rendre fluide le trafic au couloir des petits commerçants transfrontaliers.

Après plusieurs séances tenues à la douane et la visite du couloir, André Kapamba a, devant la presse, salué le projet qui constitue un moyen pour la ville de combattre le coulage des recettes selon la vision du président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

“La ville de Kasumbalesa est au jour d’aujourd’hui championne dans la contrebande. Sur instruction du chef de l’État, nous avons confié un travail à la Dgda pour étudier comment mettre fin au phénomène ‘Bilanga’ et au coulage des recettes de l’État. Nous saluons le plan d’agrandissement du couloir qui va rendre le trafic fluide selon la volonté du chef de l’État”, a déclaré le maire André Kapamba.

En attendant la matérialisation de ce projet annoncé dans avenir proche, l’autorité urbaine invite ses administrés à rendre la tâche facile à la douane, en empruntant la voie légale qui est le couloir des petits commerçants transfrontaliers.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda

Published

on

By

 

La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.

Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.

Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.

Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte