Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : le taux d’insécurité baissé, le Maire de la ville s’oppose à l’organisation des patrouilles par des partis politiques

Published

on

 

Le maire de la ville de Kasumba-lesa, André Kapamba, a convoqué une réunion du comité de sécurité vendredi 31 mars. Cette réunion, élargie à la société civile et aux responsables des partis politiques est axée sur la sécurisation de la ville.

Dans sa communication, André Kapampa a félicité les services de sécurité pour les efforts fournis dans le rétablissement de la sécurité dans sa ville et la collaboration avec la population. Il note une baisse sensible de l’insécurité. Mais c’était surtout l’occasion pour le Maire de présenter son désaccord avec l’utilisation des combattants de l’UDPS (Base Bilanga) dans les patrouilles nocturnes, qui plus est, se fait sans l’autorisation au préalable des autorités.

Sur cette question, les responsables de l’UDPS se sont contredits devant l’autorité urbaine : alors que Isaac Tshiswaka, président de la Base Bilanga, plaide pour l’encadrement et l’identification des patrouilleurs de l’UDPS par les services de sécurité, il a été repris par son président fédéral,
Tshimanga Gabriel, qui ne reconnaît pas les patrouilles menées par les jeunes de l’Udps.

A l’issue de la discussion en vue de la délibération sur cette question, le Maire de la ville a annoncé une interdiction formelle aux partis politiques d’organiser des patrouilles.

S’il y a des jeunes qui veulent passer nuit dehors [comme tous les autres volontaires], ils doivent collaborer avec les services de sécurité pour avoir des stratégies et tacts afin de tenir sans incidents”, a souligné André Kapampa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.ET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte