Actualité
Kasumbalesa : Le maire prend en charge la formation en numérique de 10 femmes et 10 jeunes filles
Célébration ce mercredi 08 mars 2023 de la journée internationale des droits des femmes.
Placée sous le thème National : “Éducation Numérique Égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles”, cette journée en République Démocratique du Congo, précisément à Kasumbalesa, dans le Haut-Katanga, a connu un culte d’action de grâce à l’église Méthodiste à Kasumbalesa village sous le haut patronage du maire de la ville, André Kapampa.
Dans son intervention, André Kapampa a rendu hommage à la femme de Kasumbalesa pour une mobilisation tout azimut autour des autorités locales pour combattre la violence faite à la femme.
Évoquant le thème de l’année 2023, l’autorité urbaine à demander aux femmes de son ressort de s’adapter aux Numériques pour mieux faire les affaires en toute sécurité et rapidité.
Pour apporter son soutien à l’étude du numérique à Kasumbalesa, surtout chez les femmes et les jeunes filles, André Kapampa s’engage avec son administration à prendre en charge cette année la formation à l’Institut national de préparation professionnelle INPP/Kasumbalesa à l’intention des 10 femmes et 10 jeunes filles en numérique pour une meilleure adaptation dans l’utilisation des nouvelles technologies.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some