Connect with us

Actualité

Kasumbalesa: le maire André Kapampa invite les responsables des transformateurs au respect de délestage

Published

on

 

Après un moment des coupures intempestives du courant électrique à Kasumbalesa, surtout la nuit, et plusieurs dénonciation par la population, le maire de la ville de Kasumbalesa, Me ANDRÉ KAPAMPA, s’implique pour des solutions adéquates.

Après la réunion de ce lundi 20 septembre 2021 avec les tenanciers des cabines électriques à l’hôtel de ville, ce mardi, il a fait une descente sur terrain avec des responsables des transformateurs, la police, le service de l’énergie, etc. Objectif: palper du doigt le fonctionnement des transformateurs et dégager le problème à la base des coupures du courant.

Après plus de 4 heures sur terrain, l’autorité urbaine a pris une série des mesures pour résoudre localement cette situation en attendant l’implication du gouvernement ou des autorités compétentes.

Désormais, la police doit faire des rondes la nuit accompagnée des agents SNEL pour se rendre compte du respect de délestage par les responsables des transformateurs.

Que les responsables des transformateurs travaillent en commun accord avec la SNEL locale.

Plusieurs explications ont été fournies à André KAPAMPA sur le fonctionnement aussi de la haute tension qui nécessite un renouvellement des matériels.

Notons que depuis 3 jours la population de la ville de Kasumbalesa passe nuit dans le noir.

  1. Joseph Malaba/Congoprofond.net