K-WA Advertising

Connect with us

Provinces

Kasumbalesa : Le Conseil Urbain de la Jeunesse toujours dans la rue, les regards tournés vers le maire de la ville 

Published

on

Élus le 11 février et installés le 07 avril dernier, les membres du Conseil Urbain de la Jeunesse de Kasumbalesa ( Haut-Katanga) éprouvent d’énormes difficultés pour abattre un travail de qualité attendu par leurs électeurs. Trois mois depuis son installation, cette structure n’a toujours pas un cadre de travail.

Cette situation de manque de siège inquiète au plus haut point les différentes structures des jeunes de Kasumbalesa.

Selon certaines sources proches de la présidence du Conseil, la question du siège du Conseil Urbain urbain de la Jeunesse relève de la compétence du maire de la ville, qui doit mettre des moyens à la disposition du CUJ pour un travail digne. Mais hélas, s’exclame la même source, cette situation n’est pas encore résolue par l’autorité urbaine.

Notons que les membres du conseil urbain de la jeunesse à Kasumbalesa traitent les dossiers dans leurs bureaux privés.

Jean Luc Kayamba, président du Conseil Urbain de la Jeunesse, rassure que le dossier est déjà sur la table du maire de la ville, Me André Kapampa.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Beni : Une maison prend feu, ce mardi à Kasindi, à l’absence de ses propriétaires

Published

on

Un incendie d’origine inconnue a rendu en cendres, ce mardi 21 janvier 2025, une maison d’habitation située au quartier Vuthalevekwa, au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, la maison a pris feu à l’absence des propriétaires qui étaient au marché central de Kasindi. Les journées de mardi et vendredi de la semaine, convient-il de rappeler, sont consacrées aux grands marchés dans cette cité.

Malgré l’intervention des personnes de bonne volonté pour éteindre le feu, plusieurs biens matériels s’y trouvant, ont été calcinés lors de ce sinistre. Cependant, aucun dégât humain n’a été enregistré.

Signalons qu’en 21 jours, deux maisons viennent de prendre feu, dans des circonstances inconnues, à la cité frontalière de Kasindi.

GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte