Connect with us

Provinces

Kasumbalesa : Le Conseil Urbain de la Jeunesse toujours dans la rue, les regards tournés vers le maire de la ville 

Published

on

Élus le 11 février et installés le 07 avril dernier, les membres du Conseil Urbain de la Jeunesse de Kasumbalesa ( Haut-Katanga) éprouvent d’énormes difficultés pour abattre un travail de qualité attendu par leurs électeurs. Trois mois depuis son installation, cette structure n’a toujours pas un cadre de travail.

Cette situation de manque de siège inquiète au plus haut point les différentes structures des jeunes de Kasumbalesa.

Selon certaines sources proches de la présidence du Conseil, la question du siège du Conseil Urbain urbain de la Jeunesse relève de la compétence du maire de la ville, qui doit mettre des moyens à la disposition du CUJ pour un travail digne. Mais hélas, s’exclame la même source, cette situation n’est pas encore résolue par l’autorité urbaine.

Notons que les membres du conseil urbain de la jeunesse à Kasumbalesa traitent les dossiers dans leurs bureaux privés.

Jean Luc Kayamba, président du Conseil Urbain de la Jeunesse, rassure que le dossier est déjà sur la table du maire de la ville, Me André Kapampa.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Nécrologie

Kasaï : Décès à Tshikapa du journaliste Lungonzo André

Published

on

Jeune reporter et ancien collaborateur de la radio Kasaï 24, André Breton Lungonzo a tiré sa révérence ce mardi 16 août 2022 de suite d’une courte maladie. Des membres de sa famille biologique ont précisé que le journaliste avait souffert de la varicelle.

Passionné de son travail, André Breton Lungonzo s’est illustré par sa sociabilité et sa solidarité envers ses confrères et consoeurs de Tshikapa.

Touchée par cette perte énorme d’un chevalier du micro, la rédaction de CONGOPROFOND.NET présente ses sincères condoléances à la famille biologique de feu Lungonzo Kabumpandi et à toute la corporation.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising