Politique
Kasumbalesa : Lancement des travaux de construction du stade omnisports et visite des infrastructures par le gouverneur Jacques Kyabula

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a lancé le samedi 09 Septembre 2023 à Kasumbalesa, les travaux de construction du stade omnisports, financé par Gouvernement Provincial.
Cette infrastructure sportive de grande capacité viendra répondre aux multiples doléances des amoureux du sport de ce coin du pays, de toutes les disciplines, notamment : le football, le basketball, le volley ball et le handball.
Notons qu’une grande satisfaction est observée au niveau de la population de la ville de Kasumbalesa qui espère voir ces travaux prendre fin dans un délai raisonnable et ce, pour mettre un terme à la souffrance des sportifs.
Dans son intervention devant la presse, le Gouverneur Jacques kyabula a émis le vœu de répondre aux multiples préoccupations de la population de Kasumbalesa, selon la volonté du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Devant une marée humaine, le chef de l’Exécutif provincial a rendu un vibrant hommage au Président de la République, pour la confiance placée en sa personne et pour les orientations fermes pour mettre en pratique sa vision dans la province du haut Katanga.
» Nous remercions le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa confiance en notre personne. Nous sommes en train de travailler pour produire un travail de titan répondant à sa vision qui place la population au centre « , a déclaré Jacques Kyabula Katwe.
Après la pose de la première pierre et faisant d’une pierre, deux coups, le cortège de l’autorité provinciale s’est embrallé sur les différents chantiers financés par le Maire de la ville, Maître André Kapampa.
Il s’agit bien évidemment du pont Kapampa sur l’avenue du 30 juin, l’avenue Vie Nouvelle, la route de la Sodimico asphaltée par le Gouvernement provincial, la grande station de l’énergie électrique en chantier et sous financement du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi
Dans sa ronde, le chef de l’Exécutif provincial a encouragé le Maire de la ville de poursuivre l’élan du développement, enclenché par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, pour l’intérêt de la population.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Coup de théâtre, Fayulu se remet dans la course !
Dans une adresse faite dans la soirée de ce lundi 25 septembre à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE, a fait savoir sa décision de rejoindre le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, en portant la lutte des églises catholiques et protestantes.
D’entrée de jeu, Martin Fayulu a jeté des fleurs aux confessions religieuses et à certains partenaires internationaux pour leur dévouement dans la bataille pour des élections libres, transparentes et crédibles. Ainsi, il a entendu entendu leur appel et celui du peuple congolais. » Les Congolais espèrent un processus électoral qui va sauver la patrie en danger », a-t-il appuyé.
« Congolaise et Congolais, surtout ne minimisons pas les enjeux des élections constitutionnellement prévues pour la fin de cette année 2023. Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but: vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir , la vérité des urnes », a-t-il lancé.
Puis d’ajouter : « Les chefs des confessions religieuses et particulièrement la CENCO ainsi que les autorités de l’église du Christ au Congo ont compris que ce qui couve dans notre pays, c’est un chaos général aux conséquences apocalyptiques. Ils ont demandé l’audit externe du fichier électoral, ils ont proposé l’audit citoyen du fichier électoral et ils appellent à l’inclusivité du processus électoral, à la proclamation des résultats bureau par bureau afin de rectifier des erreurs du passé et consolider la jeune démocratie congolaise ».
Convaincu que le peuple congolais place un immense espoir dans un nouveau cycle électoral et dans le fait que son choix soit respecté, cette fois-ci, il ne pouvait pas laisser cette bataille des chefs spirituels se diluer dans le flux médiatique sans lui donner plus de relief.
Tout en rappelant que cinq ans après les élections de 2018, la RDC va très mal, Martin Fayulu a, cependant, décidé de conseiller le président Félix Tshisekedi de prendre la mesure de la gravité de la situation et d’arrêter de jouer avec le feu. « Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin », a-t-il alerté.
Puis de conclure: » Toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple ».
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some