Connect with us

À la Une

Kasumbalesa : La Fondation MICHKA/FURAH dans l’arène du social et l’encadrement des nécessiteux pour le développement integral

Published

on

A l’initiative d’un digne fils de coin en la personne de Michel KAPENGA MBAYO, une fondation de développement dénommée “MICHKA FURAH”.

Structure de développement integral de la province du Haut-Katanga, en général, et de la ville de Kasumbalesa, en particulier, ayant obtenu l’autorisation de fonctionnement sur l’ensemble de la République, la Fondation MICHKA FURAH s’occupe essentiellement de : l’encadrement des jeunes dans le domaine de sports et culture; l’encadrement des agriculteurs, des hommes et femmes vulnérables, des personnes désœuvrées; la promotion du genre, de la santé; la lutte contre l’insalubrité et les anti valeurs; le reboisement des espaces vides. La Fondation dispose également d’un centre de formation accélérée en automobile et coupe et couture.

Son inauguration a eu lieu le 30 juillet 2023 à Kasumbalesa. A cette occasion, le coordonnateur général Patrick KANTENG a insisté sur la nature apolitique de “MICHKA FURAH ASBL”,  soulignant, par ailleurs, que cette fondation va œuvrer pour toutes les tendances ethnique et culturelles. ” Nous invitons toute la population à adhérer massivement dans MICHKA FURAH ASBL. Nous agissons dans la diversité des langues, culturelles pour le développement harmonieux de la ville de Kasumbalesa, en particulier, et de la République Démocratique du Congo, en général. Nous avons déjà un cahier de charge qui annonce les actions de grandes envergures sur terrain. Nos portes sont ouvertes à tout le monde”, a martelé PATRICK KANTENG.

Pour sa part, l’initiateur Michel KAPENGA MBAYO annonce l’extension prochaine de cette structure qui porte son nom. ” Nous avons une vision d’apporter notre main à l’édifice. Le développement nécessite la contribution de chaque Congolais. Nous ne posons pas nos actions dans le but politique, mais pour venir en aide aux démunis “, a-t-il déclaré.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Published

on

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a. 

Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising