Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : la DGDA déniche un nouveau système de fraude au “Couloir”

Published

on

La direction générale des douanes et accises( DGDA) à Kasumbalesa est déterminée a mettre fin, non seulement, à la contrebande, mais également à la fraude au couloir des petits commerçants transfrontaliers.
Ce dans cette optique que le chef de bureau de la DGDA au “Couloir” et ses agents ont mené, ce jeudi 15 octobre 2020, un coup de filet en mettant à nu les marchandises des grands commerçants transfrontaliers qui se déguisent en petits commerçants. Ceux-ci cachent dans les chariots des personnes vivant avec handicap des marchandises de grandes valeurs couvertes des articles légers tels que les biscuits, les jus, dans l’objectif d’échapper à la déclaration.

Plusieurs cargaisons des marchandises telles que : farine de froment, huile végétale, sucre, riz ont été saisis par la DGDA au couloir. ” Nous regrettons le comportement des grands commerçants, qui ne veulent pas aider le chef de l’État dans la maximisation des recettes. Ce phénomène est des grands commerçants qui exposent les personnes vivants avec handicap comme transporteurs. Ces marchandises sont évaluées à des colossales sommes d’argent ! Pour le moment ces marchandises sont dans notre dépôt. Que les services de l’État nous assistent dans cette lutte qui vise à aider l’État à avoir le moyen de sa politique”, déclare TIMPLARD MONOMOSI.

Notons que depuis le démantèlement de la base Bilanga de l’UDPS, les recettes au couloir grimpe du jour au jour. La production journalière, indique-t-on, passe de 5 millions à 50 millions des Francs congolais.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda

Published

on

By

 

La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.

Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.

Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.

Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte