Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : La desserte en eau, un casse-tête dans certains quartiers de la ville

Published

on

 

Pendant que les travaux d’adduction d’eau à kasumbalesa, sous financement du gouvernement provincial, se poursuivent, le calvaire persiste dans plusieurs ménages de cette troisième ville du haut Katanga.

Les mamans et filles de certains coins de la ville chère à André KAPAMPA effectuent de longues distances à la recherche de cette denrée de première nécessité.

Cette réalité est observée dans plusieurs quartiers de kasumbalesa, notamment Kasumbalesa Village, meleki, sous station, plateau, kamakaya, etc.

Plusieurs structures de la société civile montent au créneau et invitent les autorités à se pencher sur la question pour des solutions idoines, car plusieurs ménages souffrent.

La société civile locale estime que cette situation prouve à suffisance combien la population souffre, lorsqu’on considère que ” l’eau c’est la vie”, comme le dit un adage.

” Nous vivons le calvaire à kasumbalesa, l’eau devient de l’or dans notre ville de kasumbalesa. Que les autorités compétentes ouvrent l’œil, car de fois nous manquons même de l’eau pour le bain. Nos enfants effectuent de longues distances pour se ravitailler en eau, dans quelques quartiers où il y en a. C’est une eau des puits porteuse de plusieurs maladies. Nous lançons un SOS aux autorités pour une solution adéquate. Que les travaux d’adduction d’eau s’accélèrent “, déclare un habitant du quartier MELEKI.

Du côté de Regideso, on éprouve d’énormes difficultés pour desservir la population en eau potable suite au problème connu par le centre de captage.

Notons qu’ il y a quelques jours, le maire de la ville de Kasumbalesa, sous l’implication du Gouverneur de province, Jacques Kyabula KATWE, a lancé les travaux d’adduction d’eau dans certains quartiers de la ville de kasumbalesa, pour desservir la population de cette denrée de première nécessité.

Ces travaux poursuivent progressivement leur bon homme de chemin.

Joseph Malaba/Congoprofond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

L’équipe kinoise de New JAK promue en Ligue 1, sacrée champion du mini tournoi du Conor 2024

Published

on

By

L’équipe de football kinoise, New JAK, a réalisé un exploit remarquable en étant couronnée champion du mini tournoi du Conor 2024. Cette victoire a été officialisée après un match intense contre les Cheminots du FC St Éloi Lupopo, qui s’est terminé sur un score de 1-1 cet après-midi.

Dès le début de la rencontre, New JAK a montré son intention de s’imposer. Bindala a ouvert le score à la 13e minute, offrant un avantage précoce à son équipe. Cependant, les Cheminots n’ont pas tardé à réagir. MUTUILA a récupéré le ballon dans l’axe et a servi Lise NTUMBA, qui a réussi à égaliser avec brio.

Dans un autre match de la journée, FC Céleste et OC Renaissance du Congo ont également fait match nul, se quittant sur un score de 1-1.

## Classement Final : 👇

1. **FC NEW JAK** : 5 points (1 victoire, 2 matchs nuls)
2. FC Céleste: 3 points (3 matchs nuls)
3. FC St Éloi Lupopo : 3 points (3 matchs nuls)
4. OC Renaissance : 2 points (1 défaite, 2 matchs nuls)

Avec cette performance, New JAK se prépare à aborder la Ligue 1 avec confiance, tandis que les autres équipes devront redoubler d’efforts pour rivaliser.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte