Connect with us

À la Une

Kasumbalesa : la Base/Bilanga de l’UDPS résiste et exige la démission d’Augustin Kabuya !

Published

on

Après la sortie médiatique d’ Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, reniant à Tshiswaka Isaac sa qualité de président de l’UDPS Kasumbalesa/Base Bilanga, la réaction de ce dernier ne s’est fait pas attendre.

En effet, lors d’un meeting de ce dimanche 23 août 2020 à la place Bilanga, des militants de l’UDPS fidèles à Tshiswaka sont montés au créneau en réclamant, à leur tour, la démission du secrétaire général de leur parti. En présence de celui qu’ils appellent “Fédéral”, ces “combattants” se sont opposés farouchement contre les propos méconnaissant Tshiswaka comme leur président. D’où, leur exigence d’une la démission immédiate du secrétaire général AUGUSTIN KABUYA, qu’ils accusent d’avoir touché au pot-de-vin de la part des gouverneurs de l’espace Grand Katanga. ” L’UDPS n’appartient pas à Augustin Kabuya ! Il doit démissionner car corrompu par le FCC. Nous gardons notre loyauté à ISAAC TSHISWAKA. S’il veut le faire arrêter, le sang va couler…”, déclare un combattant, annonçant par ailleurs la tenue d’une manifestation de desavoeu ce lundi 24 août.

En rappel, dans sa mise au point sur la situation de l’UDPS/Kasumbalesa, ce samedi à la RTNC, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a renié Tshiswaka comme président de l’UDPS/Base Bilanga tout en demandant aux autorités de la province d’agir.

JOSEPH MALABA/CONGOPROFOND.NET