Provinces
Kasumbalesa: Des jeunes vacanciers oisifs par manque d’infrastructures, Le président du Conseil urbain de la jeunesse lance une sonnette d’alarme !
La ville de Kasumbalesa, à 90 km de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, fait face à un manque décriant des infrastructures sportives pour le bon déroulement des activités sportives dans son ensemble.
Cette difficulté qu’éprouvent les jeunes de Kasumbalesa préoccupe au plus haut point le Conseil urbain de la jeunesse dont le président est envahi des multiples plaintes de cette catégorie sociale.
Jean Luc Kayamba invite les autorités à une implication sérieuse pour répondre à cette demande de la jeunesse qui aura difficile à exercer les activités sportives pendant la période des vacances scolaires. » Cette situation nous soumise par les jeunes de Kasumbalesa après notre ronde nous préoccupe sincèrement et constitue une interpellation pour nous. Évidemment la ville de Kasumbalesa n’a pas de terrain pour l’exercice de sport, surtout le sport roi le football. Nous nous attelons à l’encadrement des jeunes vacanciers avec les activités sportives, alors le problème est au niveau de terrains. Voilà pourquoi nous demandons aux autorités provinciales, en général, et en particulier urbaine, donc le Maire de la ville, à une implication pour des solutions urgentes. Nous avons le terrain de la Sodimico qui nécessite une réhabilitation, le terrain de Koyo dans un état délabré, la réhabilitation de ces terrains s’avère urgente « , a-t-il souligné.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Beni : Une maison prend feu, ce mardi à Kasindi, à l’absence de ses propriétaires
Un incendie d’origine inconnue a rendu en cendres, ce mardi 21 janvier 2025, une maison d’habitation située au quartier Vuthalevekwa, au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, la maison a pris feu à l’absence des propriétaires qui étaient au marché central de Kasindi. Les journées de mardi et vendredi de la semaine, convient-il de rappeler, sont consacrées aux grands marchés dans cette cité.
Malgré l’intervention des personnes de bonne volonté pour éteindre le feu, plusieurs biens matériels s’y trouvant, ont été calcinés lors de ce sinistre. Cependant, aucun dégât humain n’a été enregistré.
Signalons qu’en 21 jours, deux maisons viennent de prendre feu, dans des circonstances inconnues, à la cité frontalière de Kasindi.
GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some