Connect with us

Provinces

Kasumbalesa: Des jeunes vacanciers oisifs par manque d’infrastructures, Le président du Conseil urbain de la jeunesse lance une sonnette d’alarme !

Published

on

La ville de Kasumbalesa, à 90 km de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, fait face à un manque décriant des infrastructures sportives pour le bon déroulement des activités sportives dans son ensemble.

Cette difficulté qu’éprouvent les jeunes de Kasumbalesa préoccupe au plus haut point le Conseil urbain de la jeunesse dont le président est envahi des multiples plaintes de cette catégorie sociale.

Jean Luc Kayamba invite les autorités à une implication sérieuse pour répondre à cette demande de la jeunesse qui aura difficile à exercer les activités sportives pendant la période des vacances scolaires. ” Cette situation nous soumise par les jeunes de Kasumbalesa après notre ronde nous préoccupe sincèrement et constitue une interpellation pour nous. Évidemment la ville de Kasumbalesa n’a pas de terrain pour l’exercice de sport, surtout le sport roi le football. Nous nous attelons à l’encadrement des jeunes vacanciers avec les activités sportives, alors le problème est au niveau de terrains. Voilà pourquoi nous demandons aux autorités provinciales, en général, et en particulier urbaine, donc le Maire de la ville, à une implication pour des solutions urgentes. Nous avons le terrain de la Sodimico qui nécessite une réhabilitation, le terrain de Koyo dans un état délabré, la réhabilitation de ces terrains s’avère urgente “, a-t-il souligné.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Published

on

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été  présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.

Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.

Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.

Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.

Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising