Actualité
Kasumbalesa : Daniel Aselo en guerre contre le port des tenues militaires et assimilées par des jeunes des partis politiques

En séjour à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo, a effectué une visite d’itinerance à Kasumbalesa.
Accueilli par les autorités compétentes, avec à la tête le maire de la ville André Kapampa, les partis politiques membres de l’Union sacrée coiffés par l’UDPS, le patron de la territoriale a tenu une importante réunion de sécurité à l’hôtel de ville, afin de se faire une idée claire de la situation générale de la ville sur le plan sécuritaire.
Après la visite du bâtiment de la mairie en pleine réfection et le commissariat de la police, Daniel ASELO a tenu une réunion avec les partis membres de l’Union sacrée élargis aux autorités locales et certaines structures soutenant le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.
Devant une multitude de personnes, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a pris leurs préoccupations à bras-le-corps, cela après avoir suivi les doléances des uns et des autres.
Annonçant l’objet de sa mission à Kasumbalesa, Daniel Aselo a confirmé être dans cette troisième ville du Haut-Katanga pour deux raisons. D’abord, lancer un message de paix, de cohabitation et de cohésion entre les communautés kasaienne et katangaise, l’essentiel même de la table-ronde, puis de mettre fin aux barrières illégales.
Parmi les grandes décisions, le vice-premier Ministre et ministre de l’Intérieur annonce l’interdiction formelle, par les jeunes des partis politiques, de porter la tenue similaire à celle de la police ou des FARDC, dans le seul but de combattre l’insécurité sous toutes ses formes.
Le patron de la sécurité a clairement donné des instructions au chef de la police nationale congolaise pour la mise en exécution de cette décision.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some