Connect with us

À la Une

Kasumbalesa : André Kapampa lance l’opération “Ville propre” et dote un corbillard à la ville

Published

on

Double cérémonie ce jeudi 09 septembre 2021 à Kasumbalesa où le maire de la ville, Maître ANDRÉ KAPAMPA, a d’abord procédé au lancement de l’opération “Ville propre”. La cérémonie y afférente a eu pour cadre l’arrêt de bus Kasumbalesa-Lubumbashi.

Occasion offerte à André KAPAMPA d’inviter la population à combattre l’insalubrité, facteur de plusieurs maladies. Présents à cet événement, plusieurs structures de lutte contre l’insalubrité, des représentants des partis politiques, des membres du conseil local de sécurité, etc.

L’autorité urbaine a mis à la disposition de la brigade d’assainissement un camion qui rendra cette lutte effective.

Pour le premier citoyen de la ville, son administration est engagée, sous l’impulsion du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à accompagner sans relâche les services engagés dans cette lutte.” Nous rendons un vibrant hommage au président de la République et chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa politique axée sur la santé de la population, cette santé est possible dans un environnement sain. Ici est l’occasion, pour nous, de vous rassurer que nous serons au front pour mettre fin à l’insalubrité sous toutes ses formes. Voilà pourquoi, avec les recettes perçues des taxes locales, la mairie a acheté un camion qui facilitera la charge des immondices sur l’ensemble de la ville. Nous mettons cet engin entre les mains de la brigade d’assainissement”, a souligné André KAPAMPA.

En second lieu, Le maire de la ville a procédé à la remise d’un corbillard à la morgue de la Sodimico, pour permettre l’acheminement sécurisé des cadavres au cimetière.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising