Connect with us

Education

Kasaï:Les jeunes à l’école entrepreneuriale à Tshikapa

Les jeunes de la province du Kasaï sont dans une session de formation de dix (10) jours dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Cette formation lancée ce dimanche 9 février par le ministre ayant l’entrepreneuriat dans ses attributions vise à renforcer la capacité entrepreneuriale de cette catégorie des personnes qui viennent d’avoir leur conseil provincial dirigé par Marcel Muenyi.

Le ministre provincial des finances, économie, commerce transfrontalier et émergence de l’entrepreneuriat Maître Bazin Pembe Ndjale a promis s’engager sous l’impulsion du Gouverneur Crispin Mukendi à accompagner cette initiative et toutes les autres allant dans ce sens jusqu’à ce que chacun d’entre les jeunes mette en place une unité de production que lui et l’ensemble du gouvernement accompagneront de diverses manières.
Ici, à en croire le ministre Bazin Pembe, le souci est de constituer un maillot en fait, un milieu du développement économique durable de la province du Kasaï.

Ce membre du gouvernement Mukendi exhorte les jeunes à intérioriser le véritable combat axé essentiellement sur l’avenir.

« Vous l’entendez souvent, les jeunes sont l’espoir de demain et bien, ceci est une opportunité pour vous de nous pousser à vous soutenir » exhorte Bazin Pembe.

Les jeunes de la province du Kasaï ont désormais le conseil provincial qui n’a jamais existé. Il était mis en place de suite des élections des membres du conseil provincial aujourd’hui chapeauté par Marcel Muenyi Président. La mise en place de ce comité offre plusieurs avantages du moment où il y a lieu que les partenaires viennent.

Faustin Nkumbi