Connect with us

À la Une

Kasaï: une délégation conjointe MONUSCO, ambassades Suède et Royaume-Uni en mission de 5 jours dans la région

Published

on

Une délégation conjointe de la MONUSCO, des ambassades de Suède et du Royaume-Uni a entamé une mission de cinq jours à Kananga et Tshikapa dans le cadre de la transition de la MONUSCO vers les Agences et Fonds des Nations Unies dans la région du Kasaï.

A son arrivée, la délégation a rencontré des représentants des sections organiques de la MONUSCO; le gouverneur par intérim du Kasaï Central et le ministre provincial du Plan ; ainsi que les chefs des bureaux de l’équipe de pays des Nations Unies (UNCT) du PNUD et de l’UNICEF.

La délégation rencontrera en outre les différents partenaires de l’équipe de pays des Nations Unies dans la région du Kasaï et visitera les projets financés par le Fonds de consolidation de la paix (PBF) ainsi que d’autres projets à Kananga et Tshikapa.

Le 12 février, la MONUSCO a dirigé une mission conjointe d’évaluation (JAM) avec le gouverneur de la province du Kasaï à Batwa Kadimba (270 km au nord-est de Tshikapa, à environ 175 km au nord de Kananga dans le territoire de Mweka dans la province du Kasaï) pour évaluer les incidents signalés le 15 janvier, lorsqu’un groupe armé autoproclamé a attaqué et tué cinq éléments de la PNC.

 

 

Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET