Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kasaï/Tshikapa : incendie de « Maison Psaumes 23 » au rond-point 6 h, des matériels informatiques calcinés !

Published

on

Une boutique de vente des matériels électroniques et matelas dénommée « Maison Psaumes 23 » appartenant à MBUTA BROWN a pris feu ce vendredi 07Août 2020 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Le bilan est énorme : presque toute la marchandise enflammée, et d’autres endommagées.

D’après les témoins du drame, un court-circuit électrique serait la principale cause du sinistre.

9

“‘ Nous avons vu une flamme, nous étions à quelques mètres. Dès que nous sommes arrivés sur place, nous avons trouvé qu’il y avait un grand magasin de la société Congo Futur en cours de construction. Ce sont des soudures de circuits électriques qui ont presque tout embrasé. Les matelas exposés dans la boutique Psaume 25 ont favorisé l’incendie”, a lâché un témoin.

Face à ce drame, l’opinion locale a déploré le désintéressement du pouvoir public sur la mise en place d’une brigade anti-incendie.

” Nous déplorons le fait que ce n’est pas le premier incendie. Nous avions perdu la centrale de distribution des médicaments, le magasin UAC de la société chinoise, le bâtiment de la division provinciale de l’EPSP et tant d’autres. C’est une perte pour la ville de Tshikapa ! Pourquoi les autorités ne dotent pas cette ville d’une brigade anti-incendie ? Nous avons un véhicule anti-incendie, mais que fait-il dans la province Kasaï, RIEN », s’est interrogé l’un de ces témoins.

Signalons que deux heures après la flambée, le véhicule anti-incendie de la province interné à l’aéroport de Tshikapa a été amené sur le lieu du drame sans eau et du carburant insuffisant.

Clementus Lusamba Lua Mbombo Congoprofond.net à Tshikapa

%d blogueurs aiment cette page :