K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kasaï Oriental : Hilaire Ntendayi, nouveau président fédéral du parti Congo Espoir

Published

on

 

D’après une correspondance parvenue à la rédaction de Congoprofond.net, le parti politique Congo Espoir vient de nommer Me Hilaire Ntendayi Cibanda, aux fonctions de président fédéral/Kasaï oriental.

Le nouveau président fédéral de Congo Espoir sera secondé par un vice-président et un secrétaire exécutif.

La nomination de Me Hilaire Ntendayi Cibanda à ce poste est consécutive à la restructuration totale du parti, sur initiative de son président national José Mpanda. Cette redynamisation de sa formation politique intervient en vue de la préparation des échéances électorales prochaines en 2023.

C’est dans cette optique que le choix est porté sur Me Hilaire Ntendayi Cibanda, licencié en droit privé et judiciaire, avocat au barreau du Kasaï, pour travailler dans la loyauté et avec toute abnégation.

Rappelons-le, Congo Espoir a compéti aux élections législatives nationales et Provinciales en 2018. Membre de l’Union sacrée pour la nation, ce parti politique compte 7 députés nationaux et 1 ministre national.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising