Connect with us

À la Une

Kasaï Oriental: hausse du prix de carburant, la population ne sait plus à quel saint se vouer!

Published

on

La population de Mbuji-Mayi pleure pour cause d’absence du courant électrique depuis deux semaines. À cela, vient s’ajouter la hausse du prix de carburant qui est passé de 2500 FC à 5000 FC !

Alors que les vendeurs détaillants lient cette situation à la rareté de ce précieux liquide, le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo section du Kasaï-oriental précise que cette situation est dûe à la rupture de stock. Dominique Ylunga souhaite que la Société nationale des chemins de fer(SNCC) rende facile l’acheminement des wagons de ce produit de Lubumbashi à Muene-Ditu.

Notons que cette situation a de l’impact sur la population, surtout sur des petites entreprises économiques fonctionnant avec de l’énergie électrique comme des chambres froides, chaines des radios et télévisions, bars… ” Lorsqu’il n’y a pas de courant nous allumons des groupes et quand le prix du carburant monte on ne sait plus à quel saint se vouer”, s’inquiète un jeune Mbuji-mayien abordé par CONGOPROFOND.NET.

Jude Munganga Kadima