Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kasaï : l’EDC annonce l’éclairage public dans tout les coins de Tshikapa

Published

on

Invité ce mardi 15 septembre par le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï pour expliquer les raisons du paiement de 2 $ de location compteur, le superviseur de la société Électrique du Congo ( EDC), qui représentait son patron, a montré que dans un proche avenir, avec l’arrivée de la nouvelle turbine, la location compteur coûtera 2$.

Éric Tshipamba a insinué que la nouvelle turbine qui est déjà arrivée à Lungundi a une capacité de desservir la ville et tout le territoire de Tshikapa. Il a soutenu que les ingénieurs sont en route vers le chef-lieu pour les travaux de l’installation de la turbine, travaux qui vont s’effectuer avec la main d’oeuvre locale.

Monsieur Tshipamba a également confirmé que la société EDC a facilité le raccordement à tout citoyen. Car, parti de 760$, le raccordement coûte aujourd’hui 470$. Le client qui verse 74$ est directement raccordé et les 396$ qui restent sont à payer endéans 3ans.

Ayant suivi toutes ces explications, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï a insisté à ce que soient rapidement lancés les travaux de la nouvelle turbine pour permettre à la population de se sentir soulagée par rapport à la location compteur et l’éclairage public décriés.

Clementus Lusamba Lua Mbombo à tshikapa/Congo profond.net

%d blogueurs aiment cette page :