Connect with us

Provinces

Kasaï/ L’administrateur du territoire de Tshikapa présente les jeunes volontaires de son entité ayant accepté faire le service militaire

L’administrateur du territoire de Tshikapa, Nico Ngenze Kitambala à présenté une dizaine des jeunes volontaires, ayant désiré faire le service militaire.

Ces jeunes ne viennent d’un seul secteur, celui de Biakabomba où l’autorité territoriale s’est rendu pour relayer le message du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa sur la mobilisation générale relative à la sensibilisation des jeunes à intégrer le service militaire.

« De suite de l’appel officiel lancé par le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa nous demandant tous, les administrateurs des territoires de sa province de mobiliser pour obtenir des jeunes volontaires s’enrôler aux forces loyalistes et défendre notre patrie. Consécutivement à ce message, j’ai décidé de descendre dans tous les secteurs de mon territoire, le premier lot c’est celui de Tshikapa à Biakabomba où j’ai pris quelques jeunes volontaires qui ont accepté servir sous le drapeau national », a fait savoir l’AT Nico Ngenze.

Il a cependant noté avec satisfaction l’encadrement dont sont bénéficiaires ces recrues tout en exhortant d’autres couches de la population à se mettre pour cette cause.

« Ils sont bien encadré, les vivres sont là et là j’appelle toutes les tribus de soutenir le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, nos forces armées et les Wazalendo pour qu’on boute dehors ces rebelles. J’appelle tous les politiques à s’inviter à cette question. Ce n’est pas le chef de l’État qui est attaqué mais nous tous », a exhorté l’autorité.

Depuis mercredi 12 février, le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa de la province du Kasaï avait lancé une campagne de mobilisation générale. Une campagne qui consiste à exhorter les jeunes à intégrer les rangs des forces armées de la province République Démocratique du Congo pendant cette période.

Pour cette même fin, le vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants est arrivé à Tshikapa mercredi 19 février. Guy Kabombo Muadiamvita a salué la mobilisation trouvée sur place.

 

Faustin Nkumbi/CONGOPROFOND.NET