K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kasaï : Guy Mafuta a renoncé à 5 mois d’émoluments pour construire le bâtiment administratif du secteur de Bapende

Published

on

Après la remise des mousses et microscope moderne au centre de santé Shambuanda, situé dans le secteur de Lovua Lushiku le week-end dernier, l’élu de Tshikapa, Me Guy Mafuta Kabongo, a procédé, le dimanche 16 août 2020, à la pose de la première pierre de construction du bâtiment administratif du secteur de Bapende, situé à Kitangwa.

Pour ce faire, comme, il l’avait annoncé via son compte Twitter deux mois auparavant, Guy Mafuta a renoncé à 5 mois d’émoluments à l’Assemblée nationale, pour permettre à sa base de pouvoir acquérir de ce nouveau bâtiment moderne dont les travaux vont durer 4 mois.

Notons que cette cérémonie de la pose de la première pierre, haute en couleur, s’est déroulée en présence des différents chefs de groupements, chefs coutumiers et du chef de secteur de Bapende.

« Je suis l’élu de Tshikapa, et lors de la campagne électorale, j’avais reçu ce besoin des autorités au niveau du secteur qui se plaignaient de conditions du travail. L’ancien bâtiment est très vieux, vétuste presque en ruine, et ne pouvait plus servir de cadre de travail. Et j’avais promis de poser un geste dans ce sens-là. Nous sommes venus aujourd’hui poser la première pierre pour ériger un bâtiment que nous allons remettre entre les mains de l’autorité au niveau du secteur pour servir de bureau de secteur », s’est exprimé, Guy Mafuta

Après avoir terminé sa mission et revenir à Kinshasa, le député Guy Mafuta a invité la population à cohabiter dans la paix et l’unité.

Dorcas Ntumba et Clémentus Lusamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte