Connect with us

À la Une

Kasaï : Fidel Castro Kambulu remplace son défunt père à l’Assemblée provinciale

Published

on

Au cours d’une plénière tenue ce mercredi 21 octobre 2020 à l’Assemblée provinciale du Kasaï, docteur Kambulu Ntumba Fidel Castro, premier suppléant et fils biologique de feu Kambulu Mputu Laurent, ex député et maire honoraire de Tshikapa, a vu son mandat de député provincial être validé.

Désormais honorable député, KAMBULU fils a déclaré vouloir mener “à bon port” la charge lui confiée par ses électeurs en portant haut les valeurs républicaines qu’incarnait son défunt père, non seulement parce qu’il est sont fils, mais par la force de la loi en sa qualité du 1er suppléant.

“Après avoir servi 5 ans sous le drapeau dans la province de l’Équateur, j’ai le privilège d’œuvrer au sein de l’assemblée provinciale du Kasaï. C’est la même nation qui gagne. Ce n’est pas de gaieté de cœur que je prends ce mandat, mais c’est par la force de la loi en ma qualité du 1er suppléant “, a-t-il expliqué à la presse locale.

Pour lui, l’heure est venue de renvoyer à Tshikapa l’ascenseur. “J’ai pris l’option de la députation provinciale pour porter l’espoir de l’électorat de Laurent kambulu. Ce peuple qui a voté pour Kambulu, a plus du prix que tout autre avantage. Ensemble dans un élan républicain, écrivons l’histoire de la province du kasaï”, a-t-il ajouté.

Il sied de noter que ce désormais ex-chef de service médical, medecin-conseil à la MESP/MBANDAKA et médecin traitant à l’HGR de Wangata, devient le troisième jeune député provincial du Kasaï après, Kalombo Kanku Joseph et Kasopa.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/ Congo profond.net( Tshikapa)