Dev Solaire

Connect with us

Société

Kasaï-covid-19 : le gouvernorat doté de 10 motos et une jeep

Published

on

Dans le cadre de lutte contre le Corronavirus, la province du Kasaï a bénéficié, ce lundi 17 août 2020, de 10 motos marque DT 125, et une jeep Toyota 4×4 du gouvernement central.

Ce don offert par le ministère de santé pourra permettre à l’équipe provinciale de lutte contre la covi19 d’atteindre les coins les plus reculés pour faire le suivi et la surveillance des personnes suspectes de la pandémie dans la province du Kasaï.

Cette dotation du gouvernement central fait suite au plaidoirie des élus députés nationaux et sénateurs du Kasaï auprès du ministre de la Santé, après que le premier cas de la COVID-19, ait été déclaré guéri à Tshikapa.

Le caucus des députés nationaux et sénateurs du Kasaï a reçu ces engins et en a officiellement remis au gouverneur Dieudonné Pieme, en présence du ministre de la Santé publique, précise un député.

Signalons que chaque territoire de Tshikapa aura droit à deux de ces dix mots et la ville recevra pour sa part la jeep, précise le service de presse et informations (SERPI) du gouvernement provincial.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET( Tshikapa)

%d blogueurs aiment cette page :