Now Reading:
Kasaï central : Mona Luxe Munatshiebe lorgne le Sénat
Full Article 2 minutes read

Kasaï central : Mona Luxe Munatshiebe lorgne le Sénat

 

 

Mona Luxe Munatshiebe, une femme d’affaires kasaienne, se lance dans la course pour le Sénat. Elle l’a signifié récemment lors d’un entretien qu’elle a eu avec des journalistes de la presse locale.

Elle a une idée en tête : relever l’économie nationale en générale et locale en particulier. Elle promet de mettre son expérience en matière économique à contribution pour faire booster le niveau du commerce au Kasai.

Ainsi, elle lance un appel anticipé aux grands électeurs: _”je demande aux grands électeurs de porter leur choix sur moi, mon expertise en matière économique permettra qu’ensemble avec tous les élus qu’on puisse relever l’économie de notre province”_, a-t-elle plaidé.

Mona luxe Munatshiebe invite aussi les femmes du Kasaï central à soutenir sa candidature.
_”Ma lutte est aussi de faire la promotion des droits de la femme et de la jeune fille, relancer les activités de micro finance pour l’auto prise en charge de la femme centre-kasaienne”_, a-t-elle fait savoir.

Mona Luxe est l’un des opérateurs économiques les plus connus de l’espace Kasaï. Elle est connue pour ses actions sociales et autres initiatives en faveurs des démunis, orphelins, veufs et veuves.

Au Kasaï central, plus de 20 candidatures ont déjà retiré les formulaires auprès du BRTC, et les candidats vont se battre pour 4 sièges.

 

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :