Actualité
Kasaï Central : Marche de soutien aux Fardc, John Kabeya exhorte les jeunes à s’enrôler dans l’armée.
Des forces vives, des politiques et militants des partis politiques de toutes les tendances confondues du Kasaï Central, sous les commendes du Gouverneur de cette Province, étaient sur les rues de Kananga ce samedi 05 Novembre 2022 pour manifester leur soutien aux FARDC, ainsi qu’à leur commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Prévue à 10h, cette marche a commencé avec un léger retard à cause de la pluie qui s’est abattue sur la Ville de Kananga. Ce qui n’a pas empêché les manifestants de toutes les 5 communes estimées à environ cinq milles à répondre à ce rendez-vous.
Sur le point de chute, « Place de l’indépendance », le Gouverneur John Kabeya a pris la parole pour remercier les manifestants qui ont bravé la pluie battante et leur a surtout invité à l’unité pour tourner l’ennemi en dérision.
« Je vous remercie beaucoup pour cette mobilisation. Vous n’avez pas tenus compte de la pluie, vous avez répondu à mon appel. Je vous remercie tous ». A-t-il dit.
Et de poursuivre, il premier citoyen de Kananga a ajouté : « Je voudrai vous exhorter à la vigilance. En commençant par le maire de la Ville, jusqu’aux chefs des Quartiers, je leur exhorte d’être vigilants et de surveiller tout mouvement dans leurs entités pour ne pas passer l’ennemi dans notre Province. A la jeunesse, je vous demande de vous enrôler dans l’armée. Il faudrait que le Kasaï Central soit très bien représenté. L’idée est de renforcer nos forces armées ». A-t-il conclu.
Cette marche fait suite à l’adresse du chef de l’État qui a appelé au soutien des FARDC pour les encourager, afin de mettre le mouvement terroristes M23 en déroute.
Jeff MBUYI/CONGO PROFOND.NET