K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kasaï-central : L’Union sacrée de la nation prêche la réélection de Fatshi

Published

on

 

Les partis politiques, membres de l’Union sacrée de la nation, ont organisé une marche de soutien à la candidature de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO à la prochaine présidentielle, ce lundi 20 novembre 2023.

Prenant la parole à la Place MUKENGE SHA BANTU où le meeting était organisé après cette marche, le gouverneur de la province du kasaï-central, John KABEYA, a d’abord expliqué le choix de la journée du 20 novembre pour cette activité.

«Nous avons choisi ce grand jour du 20 novembre car , le président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO porte le numéro 20 et que les élections sont prévues pour le 20 décembre», a-t-il expliqué .

Par ailleurs, il appele tout le monde à l’unité et d’éviter les malentendus pendant cette période de la campagne. Le numéro 1 du Kasaï central a, avant tout, présenté l’équipe provinciale de l’Union sacrée de la nation USN, dont lui-même est président.

Concernant l’équipe de la campagne du président Félix TSHISEKEDI, les concernés seront connus lorsque le communiqué sera rendu public.

« A part l’équipe de l’Union sacrée que nous vous avons présentée, l’équipe de la campagne du Chef de l’Etat n’est pas encore connue jusqu’alors. Que ceux qui tiennent des réunions dans des bars ou dans leurs parcelles au nom de l’équipe de la campagne du président Félix TSHISEKEDI laissent car, une fois que le communiqué sera rendu public au même moment avec les autres provinces, nous reviendrons pour publier les noms des concernés», a précisé KABEYA SHIKAYI.

Poursuivant son discours, cet acteur politique a demandé à toutes la population centre kasaienne de maîtriser le numéro de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO lui attribué par la CENI et d’encombrer l’aéroport de Kananga le jour de l’arrivée du candidat président précité.

En outre, KABEYA SHIKAYI n’a pas hésité de citer les grandes actions posées au Kasaï central grâce à Félix TSHISEKEDI, lesquelles ne devraient être faites par une autre personne. Ce qui est le motif de la réélection de l’actuel président de la RDC .

Pour clore, la date de l’arrivée de TSHISEKEDI TSHILOMBO au Kasaï central est connu : « Le chef de l’État arrive le 11 décembre à Kananga et nous aurons une réunion avec les tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation pour préparer son accueil», a-t-il conclu .

Félix MULUMBA KALEMBA/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte