Connect with us

Actualité

Kasaï central: les Ahmadistes invités à garder les bonnes valeurs

Published

on

Issa Kabumpangi, missionnaire de la communauté musulmane Ahmadiyya/ville de Kananga, invite tous les musulmans à garder les mêmes attitudes qu’ils avaient pendant la période de carême, pour ne pas s’éloigner d’Allah. Il l’a dit lors de la clôture du mois de Ramadan, le mercredi 05 juin dernier.

A cette occasion, une cérémonie s’est déroulée à la mosquée Bashrat située dans la commune de Katoka au nord Est de la ville de Kananga.

Les musulmans ont scindé ces 30 jours de purification en trois grandes parties.  » Nous avons jeûner pour respecter les prescrits d’Allah. Tout musulman est sensé honorer le Coran. Nous avons scinder notre carême en trois parties de 10 jours chacune. Solliciter les bénédictions, demander pardon à allah et prier pour être épargner de l’enfer », a expliqué Issa Kabumpangi.

Et d’ajouter: » Nous demandons à tous les membres de notre communauté à se conduire avec piété. Ils ont tous pendant ce voyage sprituel fourni un effort pour se conformer aux normes de la religion, ils doivent garder cet élan même après le Ramadan », exhorte-t-il.

Les responsables de cette communauté au Kasaï central se réjouissent par ailleurs de l’adhésion massive enregistrées ces deux dernières années.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

Published

on

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.

Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).

S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.

La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.

Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.

Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.

Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising