Now Reading:
Kasaï central: les Ahmadistes invités à garder les bonnes valeurs
Full Article 2 minutes read

Kasaï central: les Ahmadistes invités à garder les bonnes valeurs

Issa Kabumpangi, missionnaire de la communauté musulmane Ahmadiyya/ville de Kananga, invite tous les musulmans à garder les mêmes attitudes qu’ils avaient pendant la période de carême, pour ne pas s’éloigner d’Allah. Il l’a dit lors de la clôture du mois de Ramadan, le mercredi 05 juin dernier.

A cette occasion, une cérémonie s’est déroulée à la mosquée Bashrat située dans la commune de Katoka au nord Est de la ville de Kananga.

Les musulmans ont scindé ces 30 jours de purification en trois grandes parties. ” Nous avons jeûner pour respecter les prescrits d’Allah. Tout musulman est sensé honorer le Coran. Nous avons scinder notre carême en trois parties de 10 jours chacune. Solliciter les bénédictions, demander pardon à allah et prier pour être épargner de l’enfer”, a expliqué Issa Kabumpangi.

Et d’ajouter:” Nous demandons à tous les membres de notre communauté à se conduire avec piété. Ils ont tous pendant ce voyage sprituel fourni un effort pour se conformer aux normes de la religion, ils doivent garder cet élan même après le Ramadan”, exhorte-t-il.

Les responsables de cette communauté au Kasaï central se réjouissent par ailleurs de l’adhésion massive enregistrées ces deux dernières années.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :