Connect with us

Provinces

Kasaï Central : Le gouvernement provincial dote la PNC de 20 motos Boxer

Published

on

Le gouvernement provincial du Kasaï Central a doté ce mardi 20 juin 2023 la Police Nationale Congolaise de 20 motos marque Boxer.

Cette dotation concerne particulièrement les commissariats territoriaux de 5 territoires de la province. Elle s’inscrit dans la vision du gouverneur John Kabeya Shikayi qui tient à renforcer la sécurité de ses administrés et leurs biens pendant cette période pré-électorale.

Au cours de la cérémonie de remise qui a eu lieu à l’esplanade du bâtiment administratif de Kananga, le commissaire provincial de la police a salué l’accompagnement de la promesse du gouverneur Kabeya. “Nous disons merci à l’autorité provinciale pour la matérialisation de sa promesse faite en juillet 2022, celle de doter la police des engins roulants en vue de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens à travers toute la province.”, explique le général Aimée Claude Wasongolua

Le commissaire de la police averti sur la mauvaise utilisation de ces engins. “ Des poursuites judiciaires seront engagées à l’endroit de ceux qui vont violer la consigne. Ces engins roulants n’appartiennent pas aux commandants ni aux cadres territoriaux de la police, les bénéficiaires sont les habitants de vos coins. Utilisez donc ces engins en bon père de famille.” , a-t-il martelé.

Cette deuxième dotation vient s’ajouter sur la première de 10 motos marque Apash offerte à la police et payer avec les fonds propres il y a quelques mois.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Published

on

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été  présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.

Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.

Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.

Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.

Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising