Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kasaï central : la population de Kananga salue les réalisations de l’OVD

Published

on

La population du Kasaï central félicite l’actuel directeur de l’Office de voiries et drainage OVD.

Dans un micro baladeur réalisé par votre média, certains habitants du chef-lieu du Kasaï central encouragent Alain Tshimbalanga a poursuivre avec l’aménagement de la ville en débouchant les caniveaux pour mettre fin aux attaques des érosions. ” Depuis qu’il est arrivé, ce directeur utilise des approches appreciables. A l’époque du gouverneur Kambayi, cet homme a trouvé qu’il faut déboucher tous les caniveaux pour donner la direction aux eaux de pluies et mettre fin au phénomène ravin. C’est un homme à féliciter”, expliquent-ils .

Pour d’autres , quelques ravins qui ont englouti des maisons et des avenues sont maîtrisées grâce à son leadership. ” Nous perdions déjà notre chemin de fer et l’usine de la Regideso sont sauvées. La Brasimba, sur l’avenue Félix Tshisekedi, est sauvée. Nous pensons qu’avec Alain Tshimbalanga s’il y a des fonds il fera plus que ça. Parce que cet homme a vraiment de la volonté.” Concluent-ils.

C’est depuis trois mois maintenant que l’OVD est à pied d’oeuvre pour mettre fin aux ravins qui menacent la ville de Kananga de se couper en deux.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :