Connect with us

Actualité

Kasaï central : la Cheffe de Division Santé suspendue !

Published

on

Eugénie Misenga, cheffe de Division de la Santé au Kasaï central, écope d’une suspension à durée indéterminée.

Dans une correspondance adressée à la concernée le 10 août 2020, dont une copie nous est parvenue, le gouverneur ad intérim reproche à Eugénie Misenga d’insubordination et du manque de respect aux autorités établies. ” Votre désobéissance totale à respecter les ordres de la hiérarchie, refus injustifié d’aller fermé le site d’isolement de Kalumba sur ordre de l’autorité provinciale en sa qualité de président du comité provincial de crise sur la Covid19, refus de faire libérer les agents de l’Institut d’enseignement Médical que vous avez fait arrêter bien que les faits n’étaient pas établis et ce malgré mes ordres, non respect permanent de l’autorité provinciale et falcification des commissions d’affectation lors de différentes mises en service”, écrit le professeur Ambroise Kamukany Mukinay.

Par ailleurs, le gouverneur ad intérim demande à la cheffe de Division de santé de procéder à la remise et reprise avec le chef de Bureau de la communication.

La province du Kasaï central compte un seul malade de Covid19 pris en charge depuis plus de 7 jours. Les 31 autres personnes qui étaient déclarés négatives au coronavirus ont été libérées et le site de Kambulu, dans le secteur de Mbulungu, territoire de Kazumba a été fermé par les autorités provinciales.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte