Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kasaï central : des chefs coutumiers opposés au départ du gouverneur Kabuya

Published

on

Une trentaine de chefs coutumiers du Kasaï central ont remis, ce mardi 13 novembre 2019, une déclaration au président de l’Assemblée provinciale de cette province pour dire non au départ du gouverneur de province.

D’après Clément Kalamba Diyi, les députés initiateurs de la motion de défiance contre le gouverneur ne veulent pas l’évolution de la province. ” Nous dénonçons ce plan machiavélique avec la dernière énergie. Il est initié par 5 députés fauteurs de troubles pour freiner le développement de la province”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : ” Les chefs coutumiers condamnent cette pratique de motions alimentaires qui a caractérisé l’ancien régime et déstabilisé la province. Nous en appelons à la vigilance de la population contre cette cabale montée par les ennemis de province”, a-t-il conclu.

Rappelons que 5 députés provinciaux dont Matthieu Ntolo, Valéry Ntolo, Martin Makita Mfuamba, Stéphane Muanda et Alain Kadiebue ont initié, le lundi 11 novembre 2019, une motion de défiance contre le gouverneur Martin Kabuya pour megestion.

MUABILAYI/CONGOPROFONDS.NET

%d blogueurs aiment cette page :