Connect with us

À la Une

Kasaï central/Covid19 : le HCR au chevet de la riposte

Published

on

Au cours de la commémoration de la journée internationale des réfugiés célébrée chaque le 20 juin, le chef de la sous délégation du Haut commissariat pour les réfugiés HCR/Kananga salue les efforts de son agence dans la riposte contre la pandémie du coronavirus.

” Au Kasaï central, c’est main dans la main que le HCR a travaillé avec les autorités dans la lutte ou encore la riposte contre Covid19. A travers ses partenaires humanitaire dont AIDS, NRC et WC UK, remis 187 kits lave-mains, 1.500 gants, 6 pulvérisateurs, 290 savons, 149 gel désinfectants, 45 thermo flash sont mis à la disposition dans les lieux stratégiques de la province”, a expliqué Ali Mahamat à la presse.

Outre cet appui, le HCR a également appuyé la construction de 9 points de contrôle sanitaire tout autours de Kananga.

” Pour soutenir le gouvernement provincial dans la surveillance des potentiels cas de Covid19, plus de 500kg de nourriture sont donnés chaque semaine aux agents commis aux postes de contrôle. Le HCR réhabilite un pavillon de l’hôpital général de Kananga mis à la disposition de l’équipe de riposte pour la mise en quarantaine des cas probable de Covid19. Ici il faut dire que les travaux sont à termes”, a-t-il conclu.

Cette année la journée internationale des réfugiés a été célébrée sous le thème “Chacun peut agir, chaque geste compte”.

MUABILAYI/CONGO PROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :