Connect with us

Société

Kasaï Central : 500 usd pour BC Rehoboth, don de Denise Dusauchoy Mukendy

Published

on

 

La présidente de l’association sportive Saint-Luc de Kananga, équipe engagée en deuxième Division du championnat national du Football (LINAFOOT), ligue 2, zone Centre sud,
Denise Dusauchoy, a remis le mercredi 06 septembre 2023, une enveloppe de 500$, aux dirigeants du Basket Club Rehoboth, pour une bonne participation à la 40 ème édition de la Coupe du Congo dont la phase finale aura lieu à Goma.

En effet, nominée révélation de l’année lors de la récente édition qui avait eu lieu à Kolwezi, cette jeune équipe reste déterminée à mieux faire lors de la prochaine édition qui s’annonce sous peu.

En réaction, le Président du BC Rehoboth, Serge Kikanga, qui a réceptionné ce don des mains de Denise Dusauchoy, a exprimé ses sentiments de satisfaction pour ce geste combien louable, posé par cette femme dynamique qui a un coeur pour sa province.

 » Je suis vraiment très content et très reconnaissant pour ce que cette grande femme vient de faire. Il ya longtemps que nous avions lancé un appel afin que les gens nous viennent en aide, mais personne n’est venu. Mais voilà qu’elle vient d’arriver pas même une semaine, elle agit directement, je ne peux que lui dire merci « , a déclaré le président du BC Rehoboth.

Pour sa part, la bienfaitrice Denise Dusauchoy, a également lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté, d’aider ce genre d’équipes qui partent ailleurs pour représenter la province, car grâce au sport, beaucoup de provinces du pays sont en train de se développer.

il sied de rappeler que le geste posé n’est pas le premier, il intervient après celui de l’athlètique Club du Kasaï ACK, qui avait également perçu la même somme pour la poursuite des travaux du stade athlétique, un patrimoine de la province, initié par Kenir Kenandi Ngandu wa Kabamba, Président Fondateur de l’ACK.

Félix MULUMBA KALEMBA/ CONGO PROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasumbalesa : Léontine Ntumba invite les pharmaciens à plus de responsabilités

Published

on

Le monde entier célèbre, le 25 Septembre de chaque année, la journée internationale des pharmaciens, en l’honneur de cette profession qui sauve les vies humaines.

À l’occasion, la « Dynamique Léontine Ntumba pour le développement integral », à travers son département de la santé, a ténu une conférence-débat dans la salle de réunion Guy Ceta, ce lundi 25 septembre 2023, sur le thème : « L’accessibilité de tous à la santé universelle ».

Dans son intervention, Léontine Ntumba MULUMBA a invité les pharmaciens de Kasumbalesa à prendre conscience de leur apport à la santé humaine, en respectant scrupuleusement les prescriptions médicales des médecins.  » Je nous invite à une conscience professionnelle pour sauver tant soit peu les vies humaines.  Évitons, nous les pharmaciens, d’empiéter aux responsabilités des corps soignants en respectant scrupuleusement les prescriptions médicales », déclare cette pharmacienne de formation.

Puis d’ajouter : Nous recommandons aux autorités l’encadrement des pharmaciens par des lois qui s’adaptent Aux réalités qui sont les nôtres, à l’ordre national des pharmaciens de faire du lobbying pour l’encadrement des pharmaciens que nous sommes »

Par la même occasion, elle a annoncé l’existence de la « Dynamique » portant son nom et qui s’active au développement de la ville de Kasumbalesa par la tenue de plusieurs activités.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising