Connect with us

Actualité

Kasaï Central : 26 prisonniers graciés et libérés !

Published

on

 

Le procureur général près la Cour d’appel du Kasaï Central a décidé de rendre leur liberté, vendredi 04 septembre 2021, à 26 détenus de la prison centrale de Kananga, au Kasaï Central. Cette libération rentre dans le cadre de l’exécution de l’ordonnance portant mesures collectives de grâce accordée à certaines catégories de détenus.

D’après Dieudonné Nkongolo, cette ordonnance prise par le chef de l’Etat cadre avec la célébration du 61è anniversaire de notre pays à l’indépendance.
« Cette libération s’est faite en exécution de l’ordonnance du chef de l’Etat, du 28 juillet 2021, signée par le magistrat suprême. C’est une ordonnance portant mesures collectives de grâce. Nous le faisons en retard parce que le courrier vient d’arriver. Mais, c’est en rapport avec 61è anniversaire de la RDC à son indépendance. », a-t-il indiqué.

Et d’ajouté: « Il y a certaines infractions qui ne sont pas concernées par cette ordonnance. Par exemple, des personnes qui sont condamnées pour des assistants, des meurtres, vol à mains armées, atteintes à la sureté intérieure et extérieure de l’Etat, associations des malfaiteurs, détention illégales d’armes de guerre, ne bénéficient pas de cette grâce, mais aussi surtout ceux qui sont condamnés pour corruption ou violences sexuelles », conclu-t-il.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising