Connect with us

À la Une

Kasaï-Angola : désormais, toute opération commerciale passe par le système bancaire

Published

on

 

C’est ce que l’on peut lire dans un message rendu public ce jour par la Banque centrale du Congo( BCC), Agence autonome de Tshikapa. Cette mesure rentre dans le cadre du respect des articles 2 et 3 de la loi portant réglementation du change sur les importations et exportations des biens et services d’une part et, de l’autre, de la sécurisation des affaires au niveau des postes frontaliers de Kamako et Kandjanji.

Selon les responsables locaux de la BCC, centre autonome de Tshikapa, les opérateurs économiques de la province du Kasaï doivent savoir que, désormais, toute opération commerciale avec l’Angola, d’une valeur de USD. 10.000,00 ou plus doit impérativement passer par le système bancaire ou faire l’objet d’un transfert bancaire, conformément aux textes légaux en vigueur expliquent Jérôme Lavu Tala Tula chef d’agence et Édouard Mwanza Mwana.

Un opérateur économique du secteur minier salue cette mesure et estime qu’il est inadmissible de se promener avec des dollars dans les poches au regard de l’insécurité sur les tronçons TSHIKAPA frontières avec l’Angola.

Laurent Lukengu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte