Now Reading:
Kasaï-Angola : désormais, toute opération commerciale passe par le système bancaire
Full Article 1 minutes read

Kasaï-Angola : désormais, toute opération commerciale passe par le système bancaire

 

C’est ce que l’on peut lire dans un message rendu public ce jour par la Banque centrale du Congo( BCC), Agence autonome de Tshikapa. Cette mesure rentre dans le cadre du respect des articles 2 et 3 de la loi portant réglementation du change sur les importations et exportations des biens et services d’une part et, de l’autre, de la sécurisation des affaires au niveau des postes frontaliers de Kamako et Kandjanji.

Selon les responsables locaux de la BCC, centre autonome de Tshikapa, les opérateurs économiques de la province du Kasaï doivent savoir que, désormais, toute opération commerciale avec l’Angola, d’une valeur de USD. 10.000,00 ou plus doit impérativement passer par le système bancaire ou faire l’objet d’un transfert bancaire, conformément aux textes légaux en vigueur expliquent Jérôme Lavu Tala Tula chef d’agence et Édouard Mwanza Mwana.

Un opérateur économique du secteur minier salue cette mesure et estime qu’il est inadmissible de se promener avec des dollars dans les poches au regard de l’insécurité sur les tronçons TSHIKAPA frontières avec l’Angola.

Laurent Lukengu/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :