Connect with us

Actualité

Karaté-do : l’Equateur se dote d’une Ligue provinciale

Published

on

Dans le cadre de la redynamisation du Karaté-do au niveau de la base, le nouveau comité de la Fédération du Karaté-do du Congo que dirige Freddy L’a Kombo a effectué une mission dans la province de l’Equateur. Objectif : installer une ligue provinciale dans ce coin du pays.

C’est en présence du ministre provincial des Sports et du chef de division provinciale de l’Équateur, que Me Freddy L’a Kombo a installé ce mardi 20 avril 2021 ce comité provisoire dont Me Limpole Dieu a été désigné president provisoire pour un mandat de 90 jours, conformément aux statuts de cette fédération. Sa mission : organiser des élections.

Notons qu’en décembre dernier une autre délégation a quitté Kinshasa pour la province de la Tshopo, avec le même objectif que celle de Mbandaka.

Freddy L’a Kombo a décidé de redorer l’image de cette discipline avec comme cheval de bataille : la redynamisation effective des activités de cette discipline afin d’avoir des athlètes compétitifs à tous les niveaux, mais aussi doter cette fédération d’un siège digne de son nom.

Voici par ailleurs les personnes promues pour cette Ligue de l’Équateur, “Likaequa” en sigle :

President : Me Limpole Dieu

1er Vice président : Djuma Bongizani

2e Vice-président : Bonina José

Secrétaire exécutif provincial : Ilengu Chimite

Secrétaire exécutif Adjoint : Janvier Basele

Trésorier : Bolu Bondukola
Trésorier adj : Tonga Mboyo

Membres
– Bokomba Pablo
– Etondo Freddy

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte