K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Kananga : l’UDPS récuse Malonda !

Published

on

 

Dans une déclaration faite ce jeudi 9 juillet à Kananga, au Kasaï central, la fédération unifiée de l’UDPS désapprouve le choix de Ronsard Malonda. ” La fédération unifiée de l’UDPS Kananga constate avec amertume le désir d’une frange de confessions religieuses en complicité avec nos partenaires du FCC de bien vouloir perpétuer les erreurs électorales décriées au cours de différentes échéances précédentes”, écrit Gabriel Ilunga, président fédéral.

Marche Udps Kananga

Pour cette formation politique présidentielle, il s’agit d’un complot. ” C’est un complot monté contre le devenir de tout un peuple, en général, et de tout le cycle électoral Congolais, en particulier ! Non seulement en désignant Ronsard Malonda à la tête de la CENI, mais aussi et surtout en procédant à son entérinement précoce par la majorité parlementaire. Udps Kananga désapprouve et récuse avec la dernière énergie ce candidat au profil désavoué. Un membre de l’ancienne équipe dont les faiblesses sont connues de tous”, conclut la déclaration de l’UDPS.

Cette déclaration a été remise au bureau CENI provincial et à la mairie.

Rappelons que la marche de l’UDPS de ce jour a été étouffée dans l’oeuf.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising