Connect with us

Actualité

Kananga : le projet Tshilejelu lancé, 35 Km de voirie urbaine à réhabiliter

Published

on

Le vice premier ministre et ministre des Infrastructures et travaux publics a lancé ce lundi 29 mars, le projet « Tshilejelu » à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. A l’étape de Kananga, ce projet consiste en la modernisation et réhabilitation de 35 km de la voirie urbaine.

Au cours de la cérémonie y relative sur l’avenue de la Révolution reliant 3 communes, à savoir Lukonga, Ndesha et Katoka.


Le Directeur général de l’Office des voiries et drainage a rassuré la population de l’exécution sans arrêt de ces travaux.
« Ce projet s’exécutent sur base du financement partenariat public/privé. ça veut dire une entreprise est allée chercher sa ligne de crédit. C’est CREC7. Et le gouvernement a garanti le financement à travers le FONER », explique Victor TUMBA TSHIKELA.

Et d’ajouter:  » ce projet va booster la modernisation et la réhabilitation de la voirie dans la ville de Kananga. Nous avons la garantie de financement. Je voudrai ici vous rassurer qu’il n’y aura pas d’arrêt », conclu le DG de l’OVD.

Pour sa part, le VPM en charge des ITPR salue la matérialisation du projet Tshilejelu dans l’espace grand Kasaï.
 » Après l’étape de Mbuji mayi, me voici à Kananga pour lancer les travaux. J’ai une joie immense de voir cette ville bénéficier de ce Projet. Tout est pris en charge pour que les travaux se déroulent très bien. Pour le Kasaï Central, les travaux prendront 9 à 10 mois », a martelé Willy Ngokos.

Le projet Tshilejelu est un projet pilote initié par le chef de l’Etat. Les premières zones concernées sont la ville de Kinshasa et l’espace du grand Kasaï. Le ministère des ITPR est le maître d’ouvrage, alors que l’OVD joue le rôle du maître d’ouvrage délégué. L’entreprise Crec7 est celle qui va exécuter ces travaux.

Jeff MBUYI/CONGOPROGOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising