Connect with us

À la Une

Kananga : l’ASBL « Humanity First » vole au secours des prisonniers

Published

on

L’ASBL « Humanity First » de la communauté musulmane Ahmadiyya a nourri, ce samedi 19 septembre, 650 détenus de la prison centrale de Kananga.

Ce geste, d’après le missionnaire de cette communauté, rentre dans le cadre des actions humanitaires qu’organise la communauté musulmane Ahmadiyya. « Nous avons suivi sur la voix des ondes que les prisonniers de Kananga passent des nuits blanches par manque de nourriture. Voilà pourquoi notre ASBL Humanity First a financé ce geste pour que nous venions nourrir nos compatriotes. C’est aussi matérialiser les écritures du saint Coran qui nous recommande de rendre visite aux personnes vulnérables comme prisonniers, orphelins et veuves », a expliqué Ramiz mahomed à CONGOPROFOND.NET.

Le directeur de la prison centrale de Kananga, Coco Lonji, saluant ce geste, a demandé aux hommes de bonne volonté de suivre ce bel exemple d’humanisme. « Nous ne pouvons que dire merci à la communauté musulmane Ahmadiyya pour ce geste. Les autres peuvent suivre cet exemple. Notre souci est de passer à une étape importante dans cette prison qui est celle d’apprendre aux condamnés un métier pour une bonne réintégration après l’expiration de leur peine que continuer à parler des nourritures. », s’est-il indigné.

Cette prison n’a pas bénéficié des subventions durant maintenant 8 mois. Des détenus passent des nuits blanches, c’est qui constitue un danger pour la communauté.

Construite pour héberger 300 détenus, la prison centrale de Kananga compte en son sein plus de 600 pensionnaires. Environ 519 prisonniers de cette maison carcérale sont des prévenus.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading