Connect with us

Actualité

Kananga : la représentante de la Suède satisfaite des actions de l’ONG CPO

Published

on

La représentante de l’ambassade de Suède en RDC séjourne à Kananga depuis le début de la semaine. Objectif de la visite, évaluer les actions des partenaires d’exécution.

Tamara Jonsson a, au cours d’une brève interview à la presse, présenté un satisfaicit des actions d’une ONG locale. Ce, après une réunion avec un comité communautaire de gestion des plaintes lutte contre les abus et exploitation sexuelle dans la commune de Kananga avec appui de cris du peuple opprimé CPO-ONG. ” Aujourd’hui nous sommes dans la commune de Kananga, quartier plateau, j’étais venue m’enquerir du travail louable de l’ONG CPO. Le chef de quartier avec son comité nous explique comment fonctionne la boîte à plaintes. J’ai beaucoup apprécié le travail qu’abat cette ONG”, a-t-elle expliqué.

Et de poursuivre: “Nous sommes venus évaluer les activités de l’UNFPA que nous finançons à travers les ONG locales. Nous sommes très satisfaits du travail de CPO dans la lutte contre les abus et exploitation sexuelles et d’une autre ONG FMDK dans la réinsertion à travers notre appui”, a-t-elle conclu.

Notons que pour le chef de quartier Plateau, la boîte de plaintes enregistre en moyenne 15 cas des plaintes confondues de toutes catégories des violences y compris de cas d’exploitation et d’abus sexuels,des VBG, fraudes et mauvais traitements.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET