Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Kananga : la population demande à l’OVD d’accélérer les travaux de lutte anti-érosive

Published

on

24 heures après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville causant ainsi de dégâts, la population de Kananga appelle l’Office de voirie et drainage( OVD) d’accélérer avec les travaux de lutte anti érosive amorcés depuis des mois.

D’après certains passagers que congoprofond.net a rencontrés devant le grand ravin SNCC, les pluies risquent de retarder les travaux. ” Les travaux de l’OVD évoluent bien, ça avance mais avec des pluies du mois de septembre, octobre et novembre, je demande à cet Établissement de l’État d’accélérer avec les travaux. Je suggère à l’OVD d’engager même d’autres jeunes comme journaliers pour que ces travaux prennent vite fin”, a déclaré un chauffeur de taxi moto interrogé.

Les travaux effectués par OVD consistent en grande partie à bloquer l’évolution de deux grands ravins ayant englouti une vingtaine de maisons à Kananga.

A chaque tombée de pluie, le responsable de service public évalue le danger avant de décider sur la sauvegarde de ces caniveaux et autres infrastructures construits pour sauver la ville de ce phénomène.

Des sources proches de l’OVD/Kasaï central renseignent que le Directeur de l’Office de voirie et drainage OVD utilise l’approche du débouchage des caniveaux pour mettre fin à ce fléau.

D’après des rapports des différentes ASBL rendus publics, la ville de Kananga compte une soixantaine des ravins qui menacent cette ville de coupure.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :