Connect with us

Actualité

Tshikapa : la nouvelle bourgmestre de Kanzala, la journaliste Esther Badibiabia prend son fauteuil

Quelques semaines après sa nomination à la tête de la commune de Kanzala ( Tshikapa, province du Kasaï) sur ordonnance présidentielle, Esther Badibiabia Tueleka est enfin entrée en fonction.

La remise et reprise entre elle et l’ancienne Bourgmestre a eu lieu le mardi 24 janvier 2023 à Tshikapa, chef-lieu de province.

Cette cérémonie est intervenue 24 heures après les notifications des nominés des petites territoriales du Kasaï par le VPM de l’intérieur à travers le gouverneur de province, Dieudonné Pieme.

À l’issue de la cérémonie, la désormais patronne de cette commune miroir de Tshikapa, a remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en elle. A son parti politique, l’UDPS, elle a exprimé sa gratitude tout en promettant défendre les couleurs de ce parti présidentiel à Tshikapa.

A cet effet, Badibiabia Esther, ancienne journaliste à Antenne A, dit connaître certains défis à relever, mais avec l’accompagnement de tous.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET