À la Une
Kananga: la FODEM vole au secours de l’orphelinat Marie mère de l’espérance

La Fondation Dr Elysée Mbombo (FODEM) est venue à la rescousse du centre d’hébergement et de réinsertion Marie mère de l’espérance de Kamayi à Kananga. Ce don en vivres constitué de farines, savons, huile de palme et autres, a été remis aux bénéficiaires ce samedi 30 janvier au cours d’une petite cérémonie au sein de cet orphelinat.
Pour Nancy Kapinga, représentante de la députée nationale Elysée Mbombo, initiatrice de la FODEM, faire des dons aux vulnérables est l’objectif principal de la structure. » Nous, c’est la FODEM, cette structure a été créée pour venir en aide aux vulnérables qui sont pour la plupart victimes du conflit Kamuina Nsapu. Honorable Elysée Mbombo pense toujours à eux. Voilà pourquoi ce jour, nous avons apporté ces vivres. Ce n’est pas la dernière fois, nous y reviendrons. D’autres orphelinats et auspices de vieillards seront visités incessamment. », a-t-elle promis.
Le centre d’hébergement et de réinsertion Marie mère de l’espérance compte à ce jour 45 enfants dont 18 filles, tous mineurs.
D’après révérende-sœur Adolphine Tshibola, responsable de ce centre, ces enfants vulnérables rencontrent beaucoup d’autres difficultés. » Nous remercions la responsable de la FODEM pour l’initiative. Ce don va aider à prendre en charge ces enfants vulnérables. Mais, nous appelons d’autres personnes de bonne volonté à nous venir en aide », a-t-elle lancé.
MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some