Connect with us

Actualité

Kananga : la FEC/Kasaï Central en assemblée élective ce vendredi 23 avril

Published

on

 

La Fédération des Entreprises du Congo, regroupement du Kasaï Central, organise le vendredi 23 avril 2021, à Kananga, l’assemblée provinciale ordinaire et élective. A l’issue de laquelle un nouveau comité sera mis en place pour un mandat de 3 ans. Cette précision a été donnée par le président sortant, Jean Assaka, au cours d’un échange avec la presse ce dimanche à son bureau.

“Nous organisons en date du 23 avril notre assemblée provinciale et élective. Les conditions de participation et d’éligibilité sont les suivantes : être membre de la FEC en règle de cotisation depuis au moins 3 ans, s’acquitter des cotisations de 3 derniers exercices, être d’une bonne moralité, avoir une expérience approuvée dans les affaires, avoir une résidence en province. Les candidats doivent s’adresser au président provincial du conseil. Une autre condition, c’est qu’il faut avoir dirigé un organe de la FEC durant 3 ans”, a expliqué Assaka Tshiombe.

Le président du conseil provincial par intérim en a profité pour annoncer l’arrivée dans quelques jours du président national du conseil d’administration de la FEC, Albert Yuma, pour deux missions spécifiques. ” Depuis que la FEC a existé au Kasaï Central, nous n’avons jamais accueilli le président national. Nous avons l’honneur de vous annoncer son arrivée à Kananga en marge de la tenue de notre Assemblée. Il pourra jeter les jalons de la création de la classe moyenne appelée classe des nouveaux riches en province, mais aussi inaugurer et équiper le bureau du regroupement provincial de la FEC réhabilité avec son appui financier. En dehors des rencontres qu’il va avoir avec des opérateur économiques des différentes catégories, Albert Yuma, déclenchera le mécanisme devant aboutir à la création d’une représentation consulaire angolaise sous la responsabilité de la FEC”, martèle-t-il.

Rappelons que les travaux de réfection du regroupement de la FEC Kasaï Central sont effectifs depuis quelques jours. Ces travaux sont financés entièrement par le président national de la FEC.

Jeff MBUYI/CONGOPROGOND.NET