Connect with us

À la Une

Kananga : Humanity First appuie 2500 musulmans

Published

on

La communauté musulmane Ahmadiyya du Grand Kasaï clôture le mois du Ramadan ce jeudi 13 mai 2021, ouvert le 14 avril. À l’occasion de la fin du Ramadan, l’Ong Humanity First de cette communauté appuie en vivres et non vivres environ 2500 musulmans à travers le Grand le Kasaï. Cet appui est constitué de farine de maïs et de manioc, huile de palme, et une enveloppe etc.

Le missionnaire en chef du Grand Kasaï explique l’origine de cet appui en ces termes : “Notre Ong est en train de servir l’humanité sans discrimination de race ni de foi. Au cours du mois de Ramadan, Humanity First a pris soins de servir l’humanité à travers différents appuis. Il s’agit des rations, habits, vivres et nons vivres. L’objectif pour nous était de permettre à ces musulmans démunis identifiés à travers Kananga, Mbuji-Mayi, Tshikapa, Demba, Luiza, Ilebo, etc. de bien fêter après le mois de carême. Environ 2500 musulmans ont été servis”, a expliqué Ramiz Ahmed.

Se confiant à la presse à la fermeture du Ramadan, le missionnaire Ramiz Ahmed exhorte les musulmans de sa juridiction à observer les vertus, en vue d’être agréables aux yeux d’Allah.

 

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET