K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kananga : Don en medicaments au centre de santé Kalemba Mulumba

Published

on

La Fondation Kandima, Asbl oeuvrant à Kananga dans la province du Kasaï central, a offert, le vendredi 11 septembre 2020, des médicaments et des thermoflashs au Centre de santé Kalemba Mulumba.

Cette action de la Fondation s’est inscrite dans le cadre de son projet « Accès aux soins de santé intensifs », financé par le Haut commissariat pour les réfugiés (Hcr). L’Asbl a ciblé ce centre de santé, construit dans le fief de la milice Kamuina Nsapu, précisément dans la commune de Nganza à Kananga.

L’acte de la Fondation Kandima a été salué par kes habitants de la commune abritant le centre de santé. Pour ces habitants, ces médicaments aideront des enfants souffrant de malnutrition et des femmes violées pris en charge par le centre.

La dotation de la Fondation Kadima est constituée des médicaments pour combattre le palu, la malnutrition ainsi que d’autres maladies. Hormis ces médicaments, les bénéficiaires ont également reçu des thermoflashs pour la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Muabilayi/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

RDC : Devant les corps diplomatiques, F. Tshisekedi réaffirme son engagement à défendre l’intégrité territoriale

Published

on

 

Lors de la cérémonie traditionnelle d’échanges de vœux avec les membres du corps diplomatique accrédité en République démocratique du Congo (RDC), ce samedi 18 janvier à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a réaffirmé la détermination du gouvernement congolais à défendre l’intégrité territoriale du pays et à protéger ses citoyens contre toute forme d’agression.

Dans son discours, le chef de l’État a souligné l’engagement constant du gouvernement à renforcer les capacités opérationnelles des Forces armées de la RDC (FARDC), afin de mettre un terme aux violences infligées par les groupes armés.

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo reste résolu à défendre l’intégrité territoriale et à protéger nos concitoyens contre toute forme d’agression. Nous continuons à renforcer les capacités opérationnelles de nos Forces armées pour anéantir tous les groupes armés responsables de ces violences », a-t-il déclaré.

Cette déclaration s’inscrit dans un contexte marqué par la persistance des conflits dans l’est du pays, où divers groupes armés continuent de semer l’insécurité et de perturber la vie de millions de Congolais.

Félix Tshisekedi a également évoqué l’importance de la coopération internationale et du soutien des partenaires extérieurs pour aider la RDC à surmonter les défis sécuritaires actuels.

Il a réitéré son appel à une solidarité mondiale pour lutter ensemble contre les groupes armés qui déstabilisent la région et nuisent au bien-être des populations.

Mr Theway


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte