Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kananga/Covid-19 : la FODEM alerte sur le manque d’équipements aux postes de contrôle !

Published

on

La Fondation Dr Elysabeth Mbombo (FODEM) a offert, mercredi 27 mai 2020, un lot important de masques aux agents commis aux postes de contrôle et des péages de la rivière Lulua et de Lukonga. L’un situé sur la route nationale numéro 1 et l’autre dans la commune de Lukonga.

D’après le secrétaire général de cette asbl, cette descente a consisté à faire un checking des besoins de ces agents de l’Etat avant d’envisager des dons importants pour leur permettre de produire un travail de qualité.
” Nous sommes venus nous enquérir de la situation actuelle de ces agents de l’Etat qui travaillent dans des conditions inhumaine pour nous protéger contre la Covid19. Nous venons de constater que les thermoflashs mis à leur disposition tombent régulièrement en panne, il manque des fiches d’identification des compatriotes en provenance d’autres villes, pas des gants, des transports et de la nourriture pour ces frères sensés nous protéger”, s’indigne Fiston Kamukany.

La Fodem invite les autorités de s’impliquer rapidement pour épargner la population du Kasaï central de cette maladie.

A la rivière Lulua où le poste de contrôle et de péage est placé, l’équipe de la Fodem dénonce également l’arrivée de certains compatriotes en provenance de Kinshasa.
“D’après les informations à notre possession, des Congolais en provenance de Kinshasa arrivent tous les jours dans la région. Les autorités provinciales sont interpellées parce que les asbls viennent en appui au gouvernement provincial”, a-t-il conclu.

La Fodem annonce la remise prochaine des équipements et autres biens à tous les postes de contrôle de la ville de Kananga.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :